rmxp custom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rmxp custom

Vous aimez créer des ressources 100% customs ? vous avez envie de partager vos réalisations avec les autres ?... Alors, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01

Aller en bas 
2 participants

note du tuto
0/20 à 9/20
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_lcap0%les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/20 à 14/20
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_lcap0%les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15/20 à 17/20
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_lcap0%les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
18/20 à 20/20
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_lcap0%les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
plink01
Villageois
Villageois
plink01


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : derrière toi
Vos domaines : *Mapping*Un peu de graphisme*Events*
Date d'inscription : 13/09/2008

les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Empty
MessageSujet: les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01   les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 EmptyMar 21 Oct - 17:32

Alors voila, pour ce qui connaissent pas rmxp ou qui débutent (ou qui on tout oublier Razz )je fais ce tuto, qui sera divisé en plusieurs parties, cette partie est dédiée aux bases de rmxp.

Alors, alors, on veut ce lancer dans le making hein ? pour ce qui me connaissent pas je suis plink01, le prof avec qui vous aurez envie de vous pendre Twisted Evil , nan je déconne, c'était pour vous taquinner Laughing , quoi c'était pas marrant ? bon, comme je vous connais pas, je serait moins exigeant pour vous tongue .... Bon commençons sans plus attendre, vous êtes tous devant votre ordi, bien donc c'est partie let's go !
dora,dora,dora l'exploratrice,oui je chante aussi... dora !

1/Téléchargement

-Tout d'abord, nous allons appren....
-Msieur, msieur, comment qu'on l'a rmxp ?
-Ah... Oui j'avais oublié que vous ne l'aviez pas ^^', alors allez sur ce site : http://www.rpgmakeronline.com/logiciels
allez dans la partie rmxp (et pas les autres sinon vous aurez une heure de colle Twisted Evil )
téléchargez d'abord rmxp, installez-le dans un dossier, puis téléchargez le RGSS ( cela va vous permettre d'avoir les ressources, vous etes obligez de l'installer sinon rmxp ne marchera pas) et installez-le dans le même dossier que rmxp.Ne prenez pas les suplément, on ne s'en servira que après.C'est bon vous avez tout alors on commence !

2/ démarrage et base de rmxp

Bon, lancez rpg maker xp, vous avez remarqués quu'il y a deux icones ? Je vous explique leur fonctionnement:
-RPG maker XP lance rpg maker xp (y a pas plus con);
-Quick rmxp launcher ouvre un menu où vous avez tout vos projets créé :
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Rmxp_l10

Cela peut vous paraitre un peu bête et vous penserez "Il suffit de chercher le dossier qui contient le jeu et pis voila"
sauf que, si vous n'avez pas tous vos projets au même endroit et/ou que vous avez pleins de dossiers, ce seras plus facile pour vous et vous irez plus vite.Donc voila pour les icônes, passons a la fenêtre de rmxp :
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Barre_10
Voila la barre de raccourci qui vous évitera d'aller dans les onglets en hauts ( pour aller encore plus vite,vous pouvez apprendre les raccourcis claviers), voyons a quoi elles servent :
-cadre noir: vous aurez compris, ouvrir, nouveau et enregistrer;
-cadre rouge: édition de la sélection sur la map;
-cadre vert: gestion des couches;
-cadre bleue: édition de la map;
-cadre orange: zoom;
-cadre blanc: gestion des données du jeu;
-cadre gris: aller, je vous laisse deviner Wink ;

Voila pour la barre de raccourcis, passons à en bas :
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Editma10

-cadre noir: tileset sélectioné pour la map;
-cadre vert: gestions de vos maps;
-carde bleu: votre map sélectionnée;

bon je crois que l'on a vu tout ce qui fallait voir dans ce tuto,ben voila c'était pas trop dur ^^, aller, filez en récré et ce qui s'atardent trop je les enfermes dans la classe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rpg.blogspot.com/
Aldeas
Villageois
Villageois
Aldeas


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : devant mon Pc en écoutant des Mp3...
Vos domaines : $Mapping$jme lance dans le graphisme
Date d'inscription : 16/09/2008

les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 Empty
MessageSujet: Re: les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01   les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01 EmptyLun 27 Oct - 18:43

Ouais et pour ceux qui n'ont pas winrar étant donné qu'il est nécessaire pour ce site je vous conseille :
ICI

voila c'est tout a+
Revenir en haut Aller en bas
 
les base de rmxp ou le guide de rpg maker xp pour les nul N°01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressources pour rmxp fait par moi ;)
» Ichiro...Ichi pour les intimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rmxp custom :: La grand place :: L'académie des tutoriaux académiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser